Sélectionner une page

La Féodale

Brasserie artisanale, St Christophe du Ligneron

Brasseur BIO par excellence

Vincent vient de transférer sa brasserie à St Christophe du Ligneron après avoir fait ses premières bières à Corcoué sur Logne (44). Dans ce nouveau bâtiment, il peut exercer son art plus aisément.

Sa ligne de conduite : BIO 100%, mais surtout un choix de goûts, à l’inverse de la tendance actuelle aux amertumes de plus en plus prononcées. La douceur est de mise dans ses bouteilles. Les céréales qu’il va toréfier lui-même, donnent à son élixir une saveur unique.

Le principal souci de « la Féodale », c’est son approvisionnement en matières premières Bio. Le marché Français étant saturé, c’est vers une malterie Allemande qu’il s’approvisionne avec des céréales Alsacienne. Un gage de qualité, car ces régions ont une solide expérience dans le monde de la bière.

Sylvie, jeune maman venant en voisine ne se fait pas prier pour déguster : « Avec mon mari, le soir après le travail nous nous retrouvons de temps en temps devant une bonne bière comme celle-ci, l’occasion de décompresser et de discuter ». Quant à l’origine de cette passion commune, « J’aime bien la Bière blanche,  il y a quelques années, les industriels visant clairement la gente féminine, m’ont incités à la découvrir ». Ces dames ayant un palais plus développé que les hommes, apprécient d’autant plus les fabrications artisanales. Vincent nous le confirmera en étant lui-même surpris de constater que ces dames occupent une belle place dans sa clientèle.

Une autre belle surprise nous attendait au détour de cette visite. Du café, mais pas n’importe lequel, le café d’orge torréfié BIO, un café sans les inconvénients caféiné de son homonyme. Nous mettrons un peu plus de détails dans la rubrique « les conseils des producteurs »

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

FB

logo facebook

Situer

logo situer