Sélectionner une page

Virginie et Antoine Préteux

Le Café des Arts, Beaulieu sous la Roche

Virginie et Antoine Préteux

Cela va faire bientôt un an que Le Café des arts de Beaulieu Sous la Roche a changé de Propriétaire.       Je dirais plutôt, de chef ! mais comme dit l’adage : « derrière chaque grand homme il y a une femme ».  Sur ce point Virginie et Antoine forment le duo parfait.

Ils se sont rencontrés sur les bancs du CFA.

Lui, a côtoyé les chefs étoilés, elle a assuré la direction d’établissement prestigieux. Après une petite expatriation, c’est vers la Vendée qu’ils se tournent.

Leur conviction commune, cuisiner des produits locaux.

Les légumes arrivent directement de chez Jacques « Le Trait Maraicher » le pain, des boulangers du coin, le beurre de la Maison Fourny d’Aizenay. Sans oublier les fleurs du Jardin de Pauline ainsi que Hélix Gourmet. Tous ces produits sublimés par le talent d’Antoine sont parfaitement mis en scène par Virginie, dont la passion déborde quand elle nous les présente.

Dans le cliquetis des fourchettes,

la dégustation est une révélation, les hôtes n’ont qu’un objectif, nous dévoiler ces saveurs originales en se laissant surprendre. Derrière un tel travail, chacun imagine ces artistes culinaires la tête dans les étoiles.Leur simplicité est un atout et permet à qui le souhaite d’aborder la gastronomie sobrement. Le menu déjeuner est proposé à 19€.

 

.

« Je ne veux pas être une usine, je veux cuisiner ce que je sais faire et ce que j’aime »

Antoine Préteux

Cet été, c’est votre panier pique-nique que vous pourrez prendre  sur demande. A partir de 14€ vous aurez accès aux plaisirs gastronomiques pour un déjeuner sur l’herbe.

 

 

La rencontre avec les producteurs locaux est tout aussi conviviale, ils construisent ensemble selon les aléas du temps et des saisons.

Toutes les informations

Les liens sont disponibles ici.

Site

Facebook

logo facebook

Situer