Sélectionner une page

Les conserves « Bon et Naturel »

Pascal ARTIGUES, St Mathurin

Qu’est-ce qu’on mange, ce soir ?

Pourquoi pas une bonne blanquette de veau de chez Pascal ?

Charcutier traiteur de formation 

Pascal Artigues quitte les fourneaux une vingtaine d’années. Sa passion de la cuisine part-contre, est bien ancrée dans son esprit. Pas une fête de famille ne se fait sans ses spécialisées. Poussé par ses hôtes il finit par créer un laboratoire dans son garage. Une installation à faire pâlir de jalousie les professionnels de la cuisine. Les normes sont strictes. Il en va de même pour ses recettes, aucunes n’est mise sur le marché avant d’être analysée par les services vétérinaires.

Utilisant les circuits courts

Pascal a misé sur les meilleures des matières premières,  en sélectionnant les produits qui bénéficient d’un label qualité reconnu. Il choisit des viandes et les légumes bio de Vendée. Dans son laboratoire, il teste les recettes, la pasteurisation altère les saveurs, il doit les sublimer avec des dosages précis et valoriser chaque ingrédient. La satisfaction doit être totale.

L’éco-responsabilité

 

En ramenant les contenants, vous participez à l’écologie et en serez récompensés.

La conservation du produit fini est de 3 ans, sauf oubli de votre part dans vos réserves, le plaisir de déguster ces plats n’aura pas besoin d’attendre.

Pascal vend lui-même ses produits sur le marché des halles centrales des Sables d’Olonne.

Il participe aussi à quelques salons culinaires.

FB

logo facebook

Site

logo site internet

©La Fourchette en Bois, NLY , DR dec 2018