Sélectionner une page

Les Jardins de Beauséjour

Les Jardins « BIO » de Beauséjour, Beaulieu sous la Roche

Christopher Gasnier

Dans ce monde moderne où il faut toujours aller plus vite, cette grande ligne droite entre Beaulieu sous la Roche et la Mothe Achard, maintenant limitée à 80km/h, va enfin vous permettre (comme moi d’ailleurs) de vous arrêter juste avant Les Moulières aux Jardins de Beauséjour. Là vous ne le regretterez pas.

Ne vous attendez pas à trouver un site commercial bling bling, cependant prévoyez les fourchettes, vous allez saliver !!!

Mais comment fait ce Monsieur (avec une majuscule)

pour avoir de si beaux légumes en BIO ?

Dans son hangar, 4 tréteaux et 2 planches font office de magasin, Olaf le chat veille sur la caisse, mais il n’est pas avare de câlins quand même.

Du Bio Garanti

J’ai eu l’occasion d’aller faire le tour dans les 12 000 m2 de cultures entre les 35 variétés de légumes pour prendre des photos, je n’en reviens toujours pas. Des herbes folles un peu partout démontrent qu’ici, c’est bien Bio, les salades, les choux et blettes poussent en plein bonheur.

Les légumes de saisons sont là,

ils vous appellent avec leur petite voix ; « mangez-moi, mangez-moi ! ». Tout fait envie. Quelques produits locaux complètent le banc, du miel, du lait de chez Fourny à Aizenay, les tisanes de Nancy de la Garnache et bien d’autres.

Fournisseur aussi du Lutin bio à Aizenay, impossible de rater l’occasion de manger ces merveilleux légumes bio.

Site

Situer

©La Fourchette en Bois