Sélectionner une page

Les illustrés pour découvrir la Vendée

Du livre dans l’assiette

Les 13 et 14 Octobre 2018, se tenait à Treize Septiers (85), le salon « du livre dans l’assiette ». Marie-France Bertaud (Marie-Cocotte), Lionnel Guilbaud (P’tits ventres de terre), Sophie Dudemaine (les recettes de Sophie) étaient parmi d’autres auteurs culinaires, gratifiés par la présence de Arthur Merlet (M.A.F. boulanger 2016). 

Un remerciement spécial à Véronique Hermouet qui nous a gratifié de cette illustration personnalisée. La petite chouette Mogette rencontre la Fourchette en Bois, un moment rare et inoubliable.

Véronique Hermouet et Luc Turlan

La culture Vendéenne se transmet par l’écriture et d’une manière plus ludique, des contes pour enfants.

Véronique Hermouet et Luc Turlan sont les coauteurs de livres dans lesquels ils mettent en scène des personnages, dans nos contrées. Les histoires habilement racontées aux jeunes enfants tiennent compte des traditions et de la culture locale. Partant d’une idée commune, Véronique illustre les récits de Luc, se laissant porter par leur imagination.

Grâce à leurs talents, ils ont créé des petites merveilles d’informations géographiques et culturelles destinées à nos plus jeunes. La lecture de ces livres est tellement fluide, que petits et grands prennent plaisir à se poser un moment. Chacun peut s’identifier à un personnage. En prime une recette culinaire traditionnelle est donnée.

Le site de Véronique Hermouet