Sélectionner une page

Le petit traité du haricot

La Mogette, oui mais pas que…

Marie France Bertaud

C’est en intégrant sa nouvelle maison d’édition « les Editions Sureau » qu’elle nous dévoile « Le petit traité du haricot » merveilleusement illustré par Agnès Doney.

Marie France Bertaud, nous a fait découvrir ses talents d’écrivaine en 2010 dans des ouvrages collectifs « Contes et légendes de Vendée » aux Edition GRRR…ART. J’ai eu le plaisir de la rencontrer une première fois au cours d’une séance de dédicaces au Refuge de la forêt de Grasla.

Depuis Marie France n’a pas chômé, « les contes de la Cocotte », « Vendée en 40 recettes », mais aussi 3 romans

Tous parus aux Éditions

« Mine de rien »

« Les violons du marais »

« Les violons de la rivière rouge »

« Et que vibrent les violons »

La trilogie rééditée en un volume chez France-Loisirs et Les Presses de la Cité sous le titre de « Les amants de la Rivière-Rouge » sous le pseudo de Marie-France Desmaray.

Cocotte c’est vu attribuer un Prénom, « Marie »

Et c’est sous ce joli nom de Marie Cocotte, qu’elle nous fait découvrir la cuisine et les traditions :

« Marie Cocotte de bâbord à tribord »

« Marie cocotte a la patate »

chez le même éditeur.

Comme tout ne peu plus se faire sans internet, Marie France nous gratifie d’un blog culinaire. Pages lui permettant de communiquer ses informations plus rapidement.

 Le talent n’aimant pas la solitude, notre chère écrivaine ne se contente pas d’être brillante avec sa plume, c’est autour des fourneaux qu’elle excelle aussi. Pourquoi tout garder pour soi, elle propose des cours de cuisine sous diverses formes, je vous invite donc à consulter son site pour en savoir plus.

FB

Site

©La Fourchette en Bois