Sélectionner une page

Camping à la Ferme de Maison Neuve

Ferme de la Maison Neuve, La Ferrière

Ce camping à la ferme est en train de passer la main. Créé, il y a 25 ans, par Marie-Hélène et Christian TANGUY. C’est leur fille Élisa qui, revenue aux sources, prend la relève.Après avoir travaillé comme éducatrice sociale, Élisa a eu besoin de retrouver sa Vendée natale.

Se consacrer à la nature

Ses priorités, s’intéresser aux gens. Quelques logements sociaux sont réservés aux personnes en difficulté, le temps de se reconstruire aussi bien financièrement que physiquement, sous l’œil bienveillant d’Élisa.

Camper à la ferme est l’occasion de s’initier ou tout simplement de vivre au rythme de la nature.

Accueil paysan

Adhérent à l’association , les différents types d’hébergements restent à prix modérés et fixes, tout au long de l’année. Des emplacements sont dédiés aux toiles de tentes et caravanes que vous pourrez nicher entre des haies.

Les activités en pleine nature

Pendant votre séjour, vous aurez la possibilité de participer à la vie de la ferme et redécouvrir la nature qu’Élisa protège.Ce respect de l’environnement vous sera également transmis. D’ailleurs, gare à celui ou celle qui aura mal trié ses déchets ! C’est une ferme écologique, l’agriculture est Bio. L’eau chaude est produite grâce aux panneaux solaires et l’électricité grâce aux panneaux photovoltaïques. Tout est pensé pour ne rien gaspiller. Peggy la truie le confirme…

Les activités ne manquent pas

 

Les 25 ha de la ferme sont classés « Refuge L.P.O. ». Vous vous promènerez sur le Chemin de la Hulotte, un sentier à la découverte de la biodiversité du bocage vendéen. Peut-être que vous croiserez l’âne Dolly au détour du chemin….

Le site internet

Les situer

logo les situer

©La Fourchette en Bois