Sélectionner une page

LA BEL’ GLACE

Ferme familiale la Belletière, St Christophe du Ligneron

Pour faire une glace, il faut du lait et de la crème fraîche. Ce produit de base aura un circuit très court, quoi de mieux que la ferme où se trouve le laboratoire de La Bel’Glace ?

La traite sitôt finie, la crème est la matière première pour préparer la base de ses glaces. Même le yaourt est fait ici.

La perfection de cette autodidacte est surprenante. « Glacier » n’est pas un métier qui s’improvise, la technique de la glace, les règles d’hygiène et de sécurité sont drastiques. C’est un travail quotidien qu’il ne faut pas négliger. Marie Ange maitrise toutes ces techniques parfaitement.

Les glaces sont fabriquées avec des fruits frais choisis chez les producteurs des alentours. Les parfums dépendent de la saison. Le reste de l’année ce sont des purées naturelles.

Différents sucres sont nécessaires à l’élaboration des glaces. Selon la recette et les fruits employés, C’est un calcul savant de ces ingrédients qui offre une texture différente au produit fini.

Après avoir suivi une formation, Marie-Ange se lance dans la confection de bûches glacées, alliant la pâtisserie à ses crèmes… une vraie réussite !

Généreuses et gourmandes, les glaces et les bûches finiront bien les repas de fêtes. Elles n’auront même pas le temps de fondre !

Il faudra patienter un peu pour découvrir la gamme de bûches, nous vous  invitons à les rencontrer sur la ferme au magasin tous les vendredi de 15h à 19h.

Label’glace est aussi répertoriée par le label « Bienvenue à la ferme ».

Vous trouverez les glaces de La Bel’Glace en vente sur la ferme et sur des marchés de producteurs.

 

Site

.

FB

.

Situer