La Bel’Glace

la Belletière

St Christophe du Ligneron

Vendredi 15 Novembre 2019

LaBel’Glace

Marie Ange Fouquet porte haut et fort les valeurs de l’exploitation familiale.

L’entreprise La Bel’Glace nous dévoile donc ses petites douceurs pour les fêtes de fin d’année. La gamme est composée de 5 bûches glacées et une Omelette Norvégienne déclinées en 2 tailles, 5/6 et 10/12 parts. 6 desserts individuels viendront compléter la liste. Vous trouverez le détail ici avec la liste en version imprimable.

Pour Noël

Il est préconisé de commander avant le 7 décembre.

Il sera possible aussi de retrouver les produits à :

La Goichonnière au Poiré sur Vie,

Aux Vergers de Vendée,

à Cœur de Grange à Coëx

ainsi qu’au GAEC Les Grands Bois à Beaufou.

Au travers de ces glaces, j’y ai redécouvert le goût de la mangue, la noix de coco est sublime et les chocolats choisis pour leur qualité.

La perfection de cette autodidacte est surprenante.

« Glacier » n’est pas un métier qui s’improvise, la technique de la glace, les règles d’hygiène et de sécurité sont drastiques. C’est un travail quotidien qu’il ne faut pas négliger. Marie Ange maitrise toutes ces techniques parfaitement.

Les glaces

Elles sont fabriquées avec des fruits frais choisis chez les producteurs des alentours. Les parfums dépendent de la saison. Le reste de l’année ce sont des purées naturelles.

Différents sucres sont nécessaires à l’élaboration des glaces. Selon la recette et les fruits employés, C’est un calcul savant de ces ingrédients qui offre une texture différente au produit fini.

Après avoir suivi une formation, Marie-Ange se lance dans la confection de bûches glacées, alliant la pâtisserie à ses crèmes… une vraie réussite !

Label’glace est aussi répertoriée par le label

« Bienvenue à la ferme ».

Vous trouverez les glaces de La Bel’Glace en vente sur la ferme et sur des marchés de producteurs.

Site

Facebook

Situer