Valoriser les productions locales

Mesdames, Messieurs,

 

Depuis 2015, l’association familles rurales de Saint-Denis la chevasse, a fait le choix de développer le cinéma itinérant ayant pour thème “la culture pour tous”. 

C’est toujours dans cette dynamique que les bénévoles de l’association souhaitent offrir un cinéma de plein air le samedi 4 juillet 2020 à compter de 22 heures 30. 

En amont de la séance cinématographique, nous prévoyons d’organiser un dîner de producteurs où chacun pourra venir se restaurer en toute convivialité. Des jeux en bois, une structure gonflable ainsi  qu’un orchestre compléteront ce moment. 

Pour mener à bien cette soirée, que nous souhaitons festive et légère, nous sommes accompagnés par Béatrice Puaud (EARL Puaud-Girard) que vous connaissez. 

Nous serions donc ravis de vous accueillir sur notre site de la coulée verte parmi les producteurs participant à cette belle soirée. 

Par retour de mail, je vous invite donc à nous communiquer votre présence ainsi que différents éléments pratico-pratiques que vous trouverez dans la fiche technique ci-jointe.

Espérant vous compter avec nous le 4 juillet prochain. 

Nous vous souhaitons une belle semaine. 

les bénévoles de l’association AFR

Saint-Denis la Chevasse

L’Entreprise

La Fourchette en Bois

vous propose des services adaptés à vos moyens. Site internet, réseaux sociaux et reportages photos

Circuits courts et valorisations locales,
La Fourchette en Bois vise à rapprocher les consommateurs des producteurs locaux.

 

Nous rencontrons ces artisans passionnés sur leur lieu de travail. Par nos articles, nous mettons en valeur les efforts fournis pour offrir des produits de qualité dans le respect des animaux et de l’environnement.

Afin d’être le plus objectif possible, ‘La fourchette en Bois’, a priorisé certains critères de sélection. Nous fuyons les grandes enseignes et courons volontiers voir ce qui se passe derrière une petite porte.

 

Épi-curieux, nous nous laissons surprendre par :

Ces petits producteurs, mettent beaucoup d’amour dans leur culture ou leur élevage. Ces artisans qui partagent avec plaisir leur travail bien mené, dans un souci éco-responsable, malgré les contraintes pesantes.
Ces commerçants qui osent faire le choix de vendre local, parce qu’ils connaissent les produits qu’ils proposent à la clientèle avec des conseils bienvenus.
Ces restaurateurs ou hôteliers qui font profiter de cette richesse locale et que la passion du chef se reflète dans les assiettes. Et si, en plus, une table bien dressée attend les convives et que le service se fait avec le sourire…c’est bien meilleur.

Alimentaire ou non, la passion du créateur ou du producteur nous attire.

Qui a dit que la curiosité et la gourmandise sont de vilains défauts ?!

Vous désirez être informé à chaques publications de la Fourchette en Bois*.

Vous souhaitez faire partager vos coups de coeur. Laissez mois un petit message.

*(1 publication par semaine)

4 + 13 =